Nos croisières sur le lac Nasser

Contemplation sur le lac Nasser

 Remonter le Nil jusqu’à Assouan à bord d’une dahabieh Lazuli est ce qu’il y a de plus authentique et de plus contemplatif, mais le plaisir peut être prolongé, nul besoin de refermer les bagages aux portes de la Nubie. Le barrage d’Assouan n’empêche aucunement la poursuite du voyage.

De l’autre côté, installés à bord de l’un des « safari-boat » Lazuli, c’est un environnement accidenté, des paysages rampants et désertiques, aux teintes changeantes selon l’envie du soleil.

Naviguer sur le lac Nasser, c’est retrouver l’histoire, celle de l’édification des temples par les pharaons, 2000 ans avant notre ère, et le sauvetage de l’Unesco, puis le haut barrage d’Assouan, l’un des plus grands ouvrages du monde, régulant le cours du Nil.

Nasser n’a que faire jadis des trésors archéologiques égyptiens. Ils seront engloutis. L’égyptologue française Christiane

Desroches-Noblecourt et André Malraux mènent campagne auprès de l’Unesco.

Abou Simbel est alors découpé en 1049 blocs pour être hissé à 200 mètres plus haut. 22 des 24 temples sont ainsi sauvés des eaux. Wadi es-Seboua se dresse tel un mirage dans un paysage grandiose, celui dédié au dieu Thot, Dakka, laisse filer le temps, tandis qu’Amada offre ses reliefs aux couleurs intactes aux rares visiteurs.

Un safari ? Assurément, puisque les rivages offrent un écosystème à plus de 100 espèces d’oiseaux. Au loin, les dunes, là où chacals, fennecs et gazelles se croisent, sous le regard des crocodiles du Nil.

Sur le lac Nasser le lever du soleil offre des teintes de pourpre, puis d’or – aux voyageurs émus, alors qu’un voyage onirique prend fin.

Un autre voyage pour aller plus loin dans l’histoire des pharaons à bord de 2 safari-boat de 3 et 4 cabines proposés en privatisation ou à la cabine, sur 5 ou 4 jours, dans une formule tout-compris au départ d’Assouan.

Durant les couchers du Soleil: plusieurs activités peuvent être exercées (dépend du timing):

-“La Randonnée en plein désert” est une expérience unique, fascinante : les grands espaces, les courbes parfaites qui dessinent les dunes, le silence et le vide nous apportent à un équilibre inconnu..

-“Le Sandboarding” grâce aux dunes du Sable lisse au désert nubien, on ajoute à notre aventure l‘activité du Sandboarding qui nous rappelle au Ski, en se glissant sur les dunes du sable étant debout sur une planchette, assis ou allongé sur le ventre ou sur le dos…

-“La Baignade” De belles plages dans certains endroits peu profonds qui ne sont accessibles que par les petits bateaux.

Nos croisières du Lac Nasser commencent chaque Lundi, pour 4 nuits d’Assouan à Abu Simbel et chaque Vendredi, pour 3 nuits d’Abu Simbel à Assouan.

error: Ce contenu est protégé