Notre engagement éco
Inscrit dans une démarche de développement local et citoyen depuis ses débuts, Wally Aziz a créé en 2011 « les ailes du savoir » ou « voiles du savoir » pour mettre du soleil dans les yeux des enfants des berges du Nil en Haute Égypte et favoriser la rencontre authentique entre voyageurs et enfants.
Chaque escale est l’occasion d’offrir des livres, cahiers et crayons de couleurs, synonymes d’apprentissage, d’échanges et de savoir.
Le développement durable est une valeur chère à Lazuli, travaillant sur la préservation de l’environnement avec ces jeunes enfants, les initiant au nettoyage de leur cadre de vie au bord du fleuve.
Pour Wally Aziz, l’écologie prend sa place dès la conception des embarcations, avec des panneaux solaires photovoltaïques, le filtrage des eaux usées pour un rejet propre dans le Nil, mais aussi avec une cuisine traditionnelle saine, dont la plupart des denrées sont issues d’un commerce de proximité, et souvent équitable.
A bord, les savons offerts aux passagers sont naturels. L’engagement social tient à cœur son dirigeant, en s’assurant que le salaire de chacun des membres du personnel puisse offrir une qualité de vie véritable à leur famille.
La vie à bord est aussi confortable pour les passagers, que pour l’équipage. La gentillesse de celui-ci est sans demi-mesure.
Lazuli est particulièrement fier de compter à son bord la seule femme d’un équipage masculin, en la présence de Touhra.